Dégouté ...
Je voulais donc aller chercher la voiture ce jour.
J'avais donc l'idée d'utiliser des plaques d'une autre voiture assurée en prévenant l'assurance du trajet ... Sauf que cette pratique n'est plus permise, et donc que la voiture va rouler sans assurance ... Pas très malin, mais envisagé comme solution C
J'ai donc tenté de trouver des plaques garage "Z". Mais il faut que la personne soit avec. Hier un ami sonne un autre ami pour voir si c'est possible, je resonne le matin le garage "j'ai pas su joindre mon ouvrier, c'est où encore le garage ?" après explications, trop loin (160km), donc impossible mon plan A tombe à l'eau.
Plan B, contacter le garage pour que lors du passage au CT, il fax au plus vite la demande d'immatriculation à mon assureur, pour que lui puisse faire la demande de plaque en urgence. Coût de 80€ en plus. Mais si demande d'immatriculation avant 12H, la plaque est livrée avant 21h le jour même .... SAUF QUE la prise en compte de la demande de plaque est D'OFFICE reportée d'une demi-journée ... Donc, je suis b**sé malgré tout ... Qu'elle est l'utilité de dire que si c'est fait avant 12h, c'est livré avant 21h le jour même si il faut d'office une demi-journée pour la prise en compte ...
Et l'utilisation du plan C (rouler avec les plaques mais sans assurance) n'est pas rassurant ... donc à l'eau.
Bref, là, je suis au plan D comme "Dans le fion", j'ai repris rendez-vous au garage pour le 30, sachant que je ne sais pas avoir congé cette période là, et donc vais devoir envoyer mon épouse et mon père chercher la voiture.
C'est à croire que tout est fait pour que je n'ai pas la voiture ...
J'ai la haine contre le garage. Pourquoi dire que c'est prévu pour le 25/12, en nous disant que ça sera fait très probablement avant le 25/12, qu'on ne doit pas se tracasser ... Alors oui, il est stipulé qu'il peut y avoir un délai de 7 jours supplémentaires, passé ce délai, je peux casser la vente ... Mais pour une voiture qui est DANS le garage, elle est déjà sur place, elle attend ... Pourquoi 15 jours de délais ????
Passer au CT le 23/12 (soit 2 jours avant livraison prévue), vu les délais ... c'est vraiment crapuleux ... De plus, je vais me renseigner pour savoir si par hasard elle ne serait pas passé avant, mais refusée. Obligeant le garage à reprendre rendez-vous, ce qui expliquerait la date du CT au 23 ....
Bref, dégouté de la situation ...
Là, je vais aller passez mes nerfs sur la pose du parquet de la salle à manger ...
Bonne journée à tous