Des petites nouvelles

Alors, déjà, merci Vouvouye pour ton message. Ca me rassure beaucoup.
Concernant le dynamisme du bloc, c'est vraiment un bonheur au quotidien. La légèreté du volant moteur est juste incroyable !
Pour le démarrage, je confirme, elle me le fait maintenant à chaque démarrage à froid...
J'ai essayé ce matin de lui laisser quelques secondes et en effet, tous les voyants se sont bien éteintes (y compris le petite triangle "Attention") sauf le frein à main (forcément) et le voyant jaune du moteur (normal, puisque j'étais à l'arrêt). Je tourne donc la clé, le démarreur tourne dans le vide... Au bout de 3 secondes, j'insiste pas, je lâche tout, puis recommence : démarrage immédiat... Je vais attendre quelques jours, voir si je réussis à trouver une parade, mais je pense que je vais faire regarder ça par Peugeot tant que j'ai ma garantie Premium qui tourne toujours

Sinon, côté modifs maintenant

J'ai enfin pris le temps de vous faire quelques photos de l'intérieur, avec le Parrot installé (photos cliquables) :

L'écran a l'air pas droit : c'est normal, il est orienté vers le conducteur, mais le support est orientable

Petit coup de coeur pour la console centrale de la 308, entièrement et facilement démontable
En plus, la garniture de la plage est en mousse compressée assez souple, donc les câbles peuvent passer assez facilement sans le moindre jeu
J'ai intégré ça comme ça pour le moment, sans prendre la peine de tirer proprement les câbles à travers l'habitacle, tout simplement parce que c'est du provisoire : j'espère passer sur un autoradio tout en un (Parrot Asteroid) très bientôt. Là, je ferai les choses bien
Petite photo du bloc gestion clim, apparemment tout neuf (merci Peugeot, et ma garantie Premium)

Bien pratique cette clim bi-zone d'ailleurs pour ceux qui, comme moi, ont toujours chaud, mais partagent leur vie avec une femme "cul-gelé"

Et enfin, une petite photo du pavillon supérieur, sur le parking au boulot, avec le toit panoramique, l'afficheur "type avion" des bouclages de ceintures, le rétro électrochrome, et l'intégration du badge Télépéage.

D'ailleurs à ce propos, petit bémol sur la 308 : le marquage en haut du pare-brise est très clair, le badge se voit comme en plein jour à travers... Dommage, dans ma Megane, les zones sombres étaient bien plus démarquées, on ne voyait quasiment pas à travers...
Tant qu'on y est sur ce pavillon central, petites questions aux pros

:
- à quoi sert la petite grille au dessus du plafonnier ? C'est la sonde de température intérieure pour la clim ?
- à quoi sert la petite lumière orange au milieu du plafonnier ? Elle ne s'allume pas tout le temps, pas encore compris

Voilà voilà

A très vite