Bonsoir à tous merci pour vos message !!
Alors oui, je travail 7/7 (restauration oblige...)
Bref, je reviens vers vous avec quelques mauvaises nouvelles.
Je l'ai essayé une fois de plus tout à l'heure, toujours nickel sauf, impossibilité de passé en feu de route (avec mon taf je conduis exclusivement de nuit, surtout l'hiver), c'est une ex auto-école, le point de patinage est très haut et ça a été confirmé par mon garagiste préféré (d'ailleurs si y'a des personnes dans le 02 qui veulent un bon garagiste je le recommande !!!), embrayage déjà bien usé pour son kmtrage. Elle a failli calé à l'arrêt, le pire c'est que mon garagiste était avec moi lorsque qu'elle a fait se "trou". Pas bon.
Une fois chaude je l'ai quand même poussé un peu (j'ai attendu 15bornes avant de "taper" dedans) => pas mal de fumé noir, j'avoue ça ma fait peur, du coup je me suis rétracté et j'ai fais comprendre que je ne prendrais pas cette voiture, j'ai regardé pour d'autre voitures quand même et la plupart qu'ils vendent sont des anciennes auto-école.
Donc voilà, sinon je me plais bien sur ce forum, donc je vais m'incrusté même si je n'ai pas de 308 mais une golf en ce moment (ma 2ème femme d'ailleurs

)
Merci à tous pour vos messages en tout cas !
ps: je me tate effectivement pour les moteurs essences, sauf quand vers chez moi j'ai pas mal de monté/descente et là je sens que ma petite 1.6 atmo peine, j'suis obligé de rétrograder si je veux que ma vitesse se stabilise.
Voilà !