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Starskier73 a écrit:oui, mais c'est lui qui te l'a vendu !
Monsieur,
Je viens vers vous suite à un échange de mails que j'ai eut avec une personne de votre service (discussion ci dessous)
Mail envoyé à victoria@qarson.fr le 16 janvier 2013
"Madame,
Je me permet de vous contacter suite à l'achat le 29-12-2012 d'une Peugeot 308 ACTIVE 1.6 e-HDI FAP STT 112ch de couleur Gris shark chez vous.
La semaine dernière j'ai constaté que tout les éléments plastiques peints (rétroviseurs, pare choc avant et arrière) ont une couleur différente du reste de la voiture, en particulier le pare choc avant qui apparait beaucoup plus foncé et est des plus flagrant.
Suite à une visite à la concession Peugeot PAUL KROELY AUTOMOBILES à Colmar (68000) pour renseignements, le "défaut" est bien visible et m'ont invités à prendre contact avec vous.
De ce fait, j'aimerais savoir si un arrangement étais possible, car d'après l'article l 211-4 du code de la consommation, le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance et ce jusqu'à 6 mois à partir de la date de livraison.
J’espère que nous pourrons trouver une solutions à ce problème qui rend ce véhicule assez disgracieux.
Restant dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Madame, d'agréer mes sincères salutations.
Cordialement,"
Réponse reçue le 17 janvier 2013
"Bonjour Monsieur,
J’ai transmis votre message à notre Responsable. Il doit vous contacter dans la journée.
Voici ses coordonnées au cas où : M Nicolas Legrand 01 80 96 35 45
Restant à votre disposition et vous remerciant de votre confiance,
Cordialement,
Victoria Varabiova
Votre Conseillère Qarson"
Depuis ce dernier mail du 17 janvier 2013, je reste sans réponse de votre part malgré le message me disant que j'allais être contacté dans la journée, nous somme le 22 janvier 2013 ! J'ose espérer que cela ne traduis pas une forme de laxisme, car j'aimerais beaucoup trouver une solution amiable à ce problème.
Si je n'ai pas de nouvelles d'ici jeudi 24 janvier 2013 20h, je me verrais dans l'obligation de traiter avec vous de manière "officielle" par courrier recommandé avec accusé de réception.
Restant dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations
Cordialement,
Réponse reçue le 22 janvier 2013 (5minutes après le mien)
Bonjour,
Je vous remercie pour votre email. Je serais désormais votre interlocuteur.
Dans un 1er temps merci de me faire parvenir des photos qui nous permettrons de constater le problème.
Par la suite, je prendrais contact directement avec vous.
Cordialement,
Nicolas Legrand
Responsable commercial
"Article L211-4 Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité."
"Article L211-5 Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté."
"Article L211-7 Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué."
"En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur."
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