Godjes

Forum de présentation des membres. Photo du véhicule, description perso etc... Le Forum308 c'est aussi presque de la rencontre :)

Re: Godjes

Messagede Godjes » Ven 11 Jan 13 12:05

Problème étant qu'à la réception tout était parfait
Godjes
Curieux
 
Messages: 13
Inscription: Mar 08 Jan 13 13:38
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Godjes

Publicité

Publicité
 

Re: Godjes

Messagede Starskier73 » Ven 11 Jan 13 12:06

oui, mais c'est lui qui te l'a vendu !
Avatar de l’utilisateur
Starskier73
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 3721
Inscription: Sam 27 Mai 06 20:34
Localisation: J'habite près de chez moi.
Peugeot 308: 1,6L THP 205 ch

Re: Godjes

Messagede Godjes » Ven 11 Jan 13 13:10

Starskier73 a écrit:oui, mais c'est lui qui te l'a vendu !


Oui et ? Si problèmes il y a sur la voiture, mécanique ou autre il faut aller au garage, c'est bien précisé

J'ai vu une autre 308, même soucis, un collègue avec une c4 blanche (acheté chez Citroën) pareil, le pare choc avant ressort plus gris que le reste
Godjes
Curieux
 
Messages: 13
Inscription: Mar 08 Jan 13 13:38
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Godjes

Messagede Godjes » Ven 11 Jan 13 14:43

De retour
J'ai vu le responsable carrosserie, il m'as dit : on connaît vous n'etes pas le premier à nous le signaler mais si on fait des demande de prise en charge par l'usine ils nous l'a refuse. C'est comme ça sur beaucoup de nos modèles malheureusement

Quand je lui ai dis, c'est bizarre la RCZ en présentation la bas n'a pas de différence de teinte

Il me regarde un peu emmerdé et me dis, ah euh ah bon? Tiens j'avais pas vu ...

Donc je vais faire un recommandé à Peugeot France, on verra, parce que je suis plus que déçu
Godjes
Curieux
 
Messages: 13
Inscription: Mar 08 Jan 13 13:38
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Godjes

Messagede forest » Ven 11 Jan 13 22:09

Ouah pas cool... J'espere que ca avancera, peut etre peugeot va prendre ses responsabilités...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
Avatar de l’utilisateur
forest
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 15645
Inscription: Mar 08 Sep 09 10:22
Localisation: Seine-et-Marne, Ile-De-France
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Godjes

Messagede TheArtist » Sam 12 Jan 13 20:35

Bienvenue a toi :)

Jolie voiture au demeurant :)

Pour ta difference de teinte, peut etre que tu ne l'as pas constaté le jour de la livraison, ne serait-ce que :
1 - tu ne t'attends jamais a avoir de difference de teinte en achetant une voiture NEUVE, du coup, tu n'y fais pas attention
2 - cela depend de la luminosité extérieure (ou in-door) le jour de la livraison ... une voiture vue en eclairage sous neon (in-door) paraitra toujours plus jolie, eclatante, lumineuse. les différences de teintes ne sont pas perceptibles !
3 - quand tu nettoies ta voiture, ton oeil est happé par ce que tu viens de faire ... laver la carrosserie... du coup, tu peux constater toutes les minuscules imperfections (micro-rayures, petits eclats sur la face avant, minuscules boules de goudron en bas de caisse...)

Pour les responsabilités, je pense que c'est au mandataire de se retourner contre son fournisseur (je doute que cela arrive a quelque chose ...)
Ne reste plus que Peugeot France : avec une lettre bien sentie au service client de Peugeot, quitte a demander a un expert pour constater les differences de teintes.

Petit conseil : toujours rester cordial (mais ferme), sinon ils t'enverront sur les roses ...

Bon courage à toi :)
Ma 308 Féline GT BVMP6 "Griffée™" => viewtopic.php?f=10&t=2591

"Ne rêvez pas votre vie, mais vivez votre rêve"
Avatar de l’utilisateur
TheArtist
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 2674
Inscription: Ven 29 Avr 11 22:07
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Godjes

Messagede Godjes » Lun 28 Jan 13 13:59

Bonjour à tous, déjà quelques photos du problème de peinture :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J’ai finalement contacter Qarson suite à diverses recherches sur le net, et en accord avec le code de la consommation c’est bien eux les « responsables » mea culpa Starskier73 :merci:
Vu du mail qui leurs à été transmis, pour l’instant je suis en attente de nouvelles de leurs part

Monsieur,

Je viens vers vous suite à un échange de mails que j'ai eut avec une personne de votre service (discussion ci dessous)


Mail envoyé à victoria@qarson.fr le 16 janvier 2013

"Madame,

Je me permet de vous contacter suite à l'achat le 29-12-2012 d'une Peugeot 308 ACTIVE 1.6 e-HDI FAP STT 112ch de couleur Gris shark chez vous.
La semaine dernière j'ai constaté que tout les éléments plastiques peints (rétroviseurs, pare choc avant et arrière) ont une couleur différente du reste de la voiture, en particulier le pare choc avant qui apparait beaucoup plus foncé et est des plus flagrant.

Suite à une visite à la concession Peugeot PAUL KROELY AUTOMOBILES à Colmar (68000) pour renseignements, le "défaut" est bien visible et m'ont invités à prendre contact avec vous.
De ce fait, j'aimerais savoir si un arrangement étais possible, car d'après l'article l 211-4 du code de la consommation, le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance et ce jusqu'à 6 mois à partir de la date de livraison.

J’espère que nous pourrons trouver une solutions à ce problème qui rend ce véhicule assez disgracieux.

Restant dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Madame, d'agréer mes sincères salutations.

Cordialement,"



Réponse reçue le 17 janvier 2013

"Bonjour Monsieur,



J’ai transmis votre message à notre Responsable. Il doit vous contacter dans la journée.

Voici ses coordonnées au cas où : M Nicolas Legrand 01 80 96 35 45



Restant à votre disposition et vous remerciant de votre confiance,

Cordialement,


Victoria Varabiova
Votre Conseillère Qarson"



Depuis ce dernier mail du 17 janvier 2013, je reste sans réponse de votre part malgré le message me disant que j'allais être contacté dans la journée, nous somme le 22 janvier 2013 ! J'ose espérer que cela ne traduis pas une forme de laxisme, car j'aimerais beaucoup trouver une solution amiable à ce problème.

Si je n'ai pas de nouvelles d'ici jeudi 24 janvier 2013 20h, je me verrais dans l'obligation de traiter avec vous de manière "officielle" par courrier recommandé avec accusé de réception.

Restant dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations

Cordialement,

Réponse reçue le 22 janvier 2013 (5minutes après le mien)

Bonjour,



Je vous remercie pour votre email. Je serais désormais votre interlocuteur.

Dans un 1er temps merci de me faire parvenir des photos qui nous permettrons de constater le problème.

Par la suite, je prendrais contact directement avec vous.



Cordialement,



Nicolas Legrand

Responsable commercial





Ensuite petite rétrospective après 1 mois et 3500km :


Niveau habitabilité, plus que satisfait, confortable sur long trajet, des matériaux sympa et bien fini sans bruits parasites divers (pour l’instant), rangement un peu faiblard mais ça je le savait avant.

Pour ce qui est de la conduite, direction précise et fluide, le freinage est facilement dosable et ce fait tout en douceur tout en sachant être incisif quand c’est demandé, mon seul bémol ici est pour moi que les suspensions sont trop « molles », mais ça c’est le choix « confort » de Peugeot, qui extérieurement ce voit au niveau de la garde au sol très haute.
Le 1.6 E-Hdi est sobre mais suffisant pour tous les jours, même si je trouve que la première peu manquer de pêche au moment d’une accélération franche pour une insertion rapide.
Le start and stop est sympa, mais avec les température qu’il fait chez nous, il n’a duré au maximum que 52 seconde moteur chaud, moins long que la durée du feu rouge, a voir quand il fera plus chaud.

Extérieurement, elle me plait toujours autant (heureusement :happy1: ) malgré le soucis de peinture.

En somme c’est une voiture très sympa à rouler, confortable, précise et dynamique pour la catégorie. J’en suis très satisfait.

Prochaine photos complètent après que tout soit règlé, bein oui je veut montrer une belle titine NAMEHO

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout ;)
Godjes
Curieux
 
Messages: 13
Inscription: Mar 08 Jan 13 13:38
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Godjes

Messagede forest » Lun 28 Jan 13 18:51

C'est bien tu te laisses pas faire.
C'est vrai que la différence se voit, comme s'ils avaient tenté de vite refaire des parties abîmées ?
T'arrives à déceler cela, genre une coulure ou peinture effet peau d'orange.. ?
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
Avatar de l’utilisateur
forest
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 15645
Inscription: Mar 08 Sep 09 10:22
Localisation: Seine-et-Marne, Ile-De-France
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Godjes

Messagede Godjes » Mar 29 Jan 13 07:37

Mise à part la différence de teinte, le boulot est bien fait, pas de coulures ou autres.

Ce qui m'énèrve, c'est que chaque fois que je vois une Peugeot en s'moment j'observe attentivement le pare choc, et je constate qu'énormément de 308 3008, 207 207+ ont ce défaut, plus ou moins atténué suivant la couleur. Mais bizarrement, sur 508 et RCZ le constat est tout autre, RCZ j'en ai vu que deux, dont une en roulant donc ce n'est pas vraiment représentatif.
Mais j'ai l'impression que Peugeot ce permet de bichonner des voiture d'une certaine gamme au détriment d'une autre. Ca ne reste bien sur que ma vision des choses.

Ce qui est sur c'est que je ne les lacherais pas :)
Godjes
Curieux
 
Messages: 13
Inscription: Mar 08 Jan 13 13:38
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Godjes

Messagede pjf28 » Mar 29 Jan 13 08:15

C'est vrai que l'ont voient une différence
Même sur la photo
Apparemment tu dis avoir constaté le
problème sur plusieures 308, je vais regarder
la miene d'un autre œil
Tu as raison pour le prix d'achat d'une auto
achetée X € qui est quand même important
PEUGEOT doit faire le nécessaire pour satisfaire
le client
Tiens nous au courant des avancées de ton problème
Bonne journée
PJF28
308 CC Féline Gris Shark Intérieur Cuir Boite Automatique 2.0 L 163 CV
Conso: 5,5 L
106 XN 1.1 L Sans options dit " Le Mulet "
Avatar de l’utilisateur
pjf28
308 Hors Catégorie
 
Messages: 2109
Inscription: Sam 03 Mar 12 09:41
Localisation: Département 28 ( Origine de l' Ile D'Oléron )
Peugeot 308: HDi 2,0L 163 ch

Re: Godjes

Messagede TeeGoUp44 » Mer 30 Jan 13 10:44

Salut, je découvre ta présentation, c'est incroyable ce pb de teinte sur une voiture neuve ! Du côté du pare-choc AR tout va bien alors ? Un bon peintre retrouve la bonne teinte sans souci.
308SW Premium FAP HDi110 2009
Avatar de l’utilisateur
TeeGoUp44
308 d'Argent
 
Messages: 360
Inscription: Lun 28 Mai 12 20:41
Localisation: Loire Atlantique
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Godjes

Messagede Godjes » Mer 30 Jan 13 14:14

:hello:

Absolument toutes les parties en plastique peint sont plus foncés que la carrosserie.
Mais le plus choquant reste le pare choc AV, vu le prolongement immense du capot
Godjes
Curieux
 
Messages: 13
Inscription: Mar 08 Jan 13 13:38
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Godjes

Messagede Godjes » Mer 30 Jan 13 17:52

Après une nouvelle relance, ils daignent me répondre que je doit m'adresser à Peugeot . . . La j'en ai marre, on va passé en lettre reco avec AR

Je vous poste la réponse qui leurs sera envoyée

"Merci pour ces précisions, or comme deja dit Peugeot ne veut rien savoir même en passant par la garantie.

De plus le véhicule à été acheté chez vous, donc vous (*Bip*) êtes le vendeur, ce qui a pour conséquence que Peugeot ne veut encore moins entendre parler de prise en charge étant donné que d'après le Code de la consommation, je cite :

"Article L211-4 Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité."


"Article L211-5 Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté."


"Article L211-7 Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué."


Si je fait le point, légalement vous êtes responsable car :
1. "Article L211-4 : Le vendeur est tenu de livrer [...]"
Sur mon bon de livraison le vendeur est : *Bip*. C'est bien vous qui d'après la loi êtes tenu de livrer un bien conforme.

2. "Article L211-5 : Pour être conforme au contrat, le bien doit : [...] correspondre à la description [...]"
Le bien : 308 1.6l E-Hdi Active Peinture métallisée Gris Shark, il n'est stipulé nul part que le pare choc sera plus foncé que le reste de la carrosserie.

3. "Article L211-7 : Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois [...]"
Date de livraison : 29-12-2012. Article valable pour une période jusqu'au 29-06-2013


D'après les photos qui ont étés portées à votre connaissance précédemment, et d'après les points ci dessus, il y a bien "défaut de conformité"
En conséquence et en application de l' Article L211-9 du Code de la consommation qui dit que :

"En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur."


Je demande à *Bip* de prendre en charge la totalité des coûts imputés à la remise en conformité du pare choc avant



Mes excuses pour ce long post, mais on ne sait jamais ça pourra peut être aider quelqu'un plus tard, et un forum est aussi fait pour ça d'un coté :]
Godjes
Curieux
 
Messages: 13
Inscription: Mar 08 Jan 13 13:38
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Godjes

Messagede yannou25 » Jeu 31 Jan 13 17:53

Ça c'est de la lettre en béton armé ;-)
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
Avatar de l’utilisateur
yannou25
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 12771
Inscription: Ven 17 Déc 10 18:21
Localisation: Besancon
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Godjes

Publicité

Pub
 

Re: Godjes

Messagede Bricoman » Jeu 31 Jan 13 19:00

Bonjour à tous,

Quels déboires Godjes, une différence de couleur qui choque de suite. :D
Pas de remarques lors de la prise en main, à la livraison ou à la remise des clés ? 8|
J'ai le même modèle que toi sans les suppléments en gris thorium, je suis estomaqué. :faché:
Une lettre bien tournée qui devrait les faire réagir, la responsabilité est assez explicite.
Espérons qu'ils reconnaissent leurs tors et fassent le nécessaire pour régler ce différent.

Meilleures salutations
Bricoman
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 4314
Inscription: Jeu 19 Avr 12 16:27
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron