Une petite suite de l'aventure par rapport à mes "poids" d'équilibrage sur mes roues avant. Je suis aller faire vendredi un équilibrage, donc les poids y été bien, mais même avec, j'avais 30 et 15 G !!!! Le type qui à équilibrer cela devait pas être un AS...bref, dans la précipitation, je suis partie directe quand cela à été fait, mais en y repensant maintenant, j'aurais dût faire faire ceux de l'arrière aussi...je suis c**

bref, tans pis, j'irais les faire un autre jours.
Par contre, petit problème qui est apparue, je m'explique :
Le jour où j'ai pris ma 308 (1 semaine environ, avec 11600km), je me suis aperçue que lorsque je freiné, arriver surtout en dessous de 20/10KM heure, tout en gardant le même pression sur ma pédale de frein, bein elle sur-saute (grosso-merdo, sa freine, sa defreine, sa freine, sa defreine, ect...), mais rien de bien méchant. En voyant le plaquette presque neuve, je me suis dis que cela venait sûrement de là et qu'il fallait qu'elle ce "rode" un peu, bref...rien de bien méchant.
En plus, lors de mon équilibrage, le type à regarder vite fait les disque, et rien de bien anormal (11600KM, normal quoi). Ce week-end, je monte dans le Jura, et du coup, je prend l'auto-route, et là, POWAAAAAAA !!!! Une peur bleu je me suis fait. Arrivais à 130Km/h, lorsque j'ai freiné (exemple arrivé sur un péage), mon volant c'est mis a trembler extrêmement fort, j'ai vraiment flipper. J'ai vite relâcher le frein, cela c'est arrêter de suite, et j'ai plus freiner au frein moteur qu'autre choses.
Je m'empresse de payer le péage et m'arrête de suite sur le côté (en pensant que ma roue ce désséré), mais il en été rien. Je pense fortement à un disque avant de voilé. Mais à 11600KM, faut en vouloir et même il faut en vouloir pour voilé un disque (supposition bien sûre). J'ai bien regarder ma jante, elle est niquel, donc je ne pense pas que ce soit la jante de voilé, enfin, je ne voit que le disque.
Bref, voiture acheter il y à même pas une semaine, et voilà que sa commence. Je vais appeler peugeot pour voir si sa passe en garantie, et voir même directement avec le garage chez qui j'ai pris. Car il est or de question que je paye des frais dessus pour le moment (elle est neuve quoi), et puis, sinon, je partirais sur un vis cacher...
Mais bon, sans même parler de garantie ou autre, c'est super dangereux, imiginer que j'aurais dût faire un freinage durgence, bein niet...
Sinon, vous en penser quoi niveau diagnostic, cela est plauside les disque voilé ?
En attente de vos réactions,
Nono
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.