pas de soucis jura39, quand tu passes dans le coin, fais moi le savoir !
vendredi j'ai donc ete chercher ma 308 !
il s'agit donc d'une 308 e-hdi 112 active avec en plus les jantes en 17 pouces (avec roue de secours en 17 egalement) et le retro interieur electrochrome.
nous avons deja fait 250 kms, que du bonheur !
1ere impressions:-je la trouve plus silencieuse que notre 308 precedente.
-on ressent egalement les 20 chevaux de plus meme si pour le moment nous ne la poussons pas, je prefere lui faire un rodage dans les regles.
-le systeme start&stop est tres discret, on ne se rend pas compte de l'arret et le redemarrage est tout aussi discret, il est impressionnant de voir le temps ou le moteur est a l'arret (grace au petit chrono) lorsque l'on circule en ville !
-la boite 6 est plus dure mais plus precise que sur notre sportium en boite 5.
-je trouve egalement une petite perte de confort sur route degradé par rapport a notre ancienne, cela est dut au jantes en 17, mais je trouve que ces jantes lui donne un look plus "sportif".
-le retro electrochrome est vraiment tres agreable, fini la perte d'un oeil a chaque fois qu'on est suivi par une voiture avec un reglage de feux approximatif !
-ce qui me manque, c'est les radars de recul, je pense en rajouter prochainement, sinon elle a eu droit au stores lateraux afin que ma fille ne soit pas eblouie installé tranquille dans son recaro et bien sur les ecrous antivol et tapis de sol.
voila mes premieres impressions mais en clair je ne regrette pas d'avoir remplacé ma sportium par cette phase 2 e-hdi.
je met que peu de photos car il fait un temps pourri, dès qu'il fera meilleur j'irais en faire d'autre.