Hello tout le monde

Des petites news, ça fait longtemps!
Déjà, mes meilleurs voeux à toutes et à tous.
Je vous souhaite une année 2015 pleine de bonheur, de succès, et de bons moments dans vos 308

Pour moi, l'année commence bien, plein de projets de modif en vue, plein d'idées pour améliorer ma chère VTi, mais avant ça, un (tout) petit tracas...
Depuis hier soir, j'ai un message ODB au démarrage "Niveau huile moteur à vérifier" accompagné d'un bip court.
Aucun témoin sur le tableau de bord, mais lorsque je lance l'auto diagnostique, le message apparaît à nouveau.
Lorsque j'insère la clé, j'ai le message "oil" clignotant qui s'affiche plutôt que le "oil OK" fixe habituel.
Bon après, ça ne m'alarme pas plus que ça :
- les blocs VTi ne sont pas connus pour être particulièrement économes en huile... surtout avec des huiles "éco" fluides comme les 5w30 et 0w30...
- je fais beaucoup de route quotidiennement, en ville et très souvent encombré / bouché...
- j'ai déjà mis quasiment 10000 Km à la voiture depuis sa dernière sortie d'entretien (j'ai rien touché dessus depuis)
- j'ai fait quelques longs trajets aussi
- la météo actuelle doit jouer, la voiture dort parfois dehors...
- j'ai pas une conduite ... disons... économique (j'ai réussi à passer sous les 8.1l/100 de moyenne sur 10000 Km là...)
- je fais mes pleins au SP98 Total, si jamais ça peut jouer...
- je me rends compte que je n'ai jamais mesuré ni ajusté mon niveau d'huile...
Bref, pour le moment, j'aimerai simplement faire la mise à niveau de l'huile, je verrai pour investiguer davantage si le message revient rapidement.
Malgré tout, petite question : quelle huile utiliser, du coup, pour compléter mon niveau ?
J'ai lu ça et là que le VTi demandait de la 0w30 ou de la 5w30, mais quelle marque conseillez vous ? Puis-je en trouver en supermarché ? En station-service ?
Y a-t-il une procédure particulière pour faire la mise à niveau ?
Merci d'avance !
Bonne journée