Pour le mode opératoire, en gros, étapes par étapes (vitres baissées évidemment)
1) Déclipsage du lèche-vitre à la base près du montant de porte, sans brusquerie car assez facile à tordre...
2) Dépose du joint de vitre (il suffit de tirer dessus -doucement- et l'éloigner un peu pour faire de la place).
3) Décollage du film granuleux d'origine qui va se casser en morceaux mais qui devrait bien s'enlever quand même.
4) Dégraissage et nettoyage des surfaces mises à nu afin d'enlever d'éventuels restes de colle et préparer la pose du nouveau film.
5) Après prises des mesures et découpe du nouveau film, on le pose et là il faut pas mal jouer du ciseau, chasser les bulles d'air (j'ai fait çà avec les mains de peur de rayer ou d'abimer le film).
6) On replie les bords qui dépassent (essayer de ne pas laisser plus d'un centimètre, pas toujours évident
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) vers l'intérieur des montants de porte.
7) Repose du joint de vitre et reclipsage du lèche-vitre.
En cas d'erreur pendant la pose (erreur de mesure ou pli impossible à rattraper), enlever le nouveau film tout de suite si possible, ne pas attendre trop longtemps car il risque d'adhérer à la peinture.
Il faut avoir du temps et de la patience pour la réalisation, surtout quand on est novice...
Evidemment c'est moins long à faire sur la berline par exemple (prévoir 4 bandes contre 6 pour la SW)
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