Je n'ai jamais dit que mes leds étaient dépourvues de résistances
Toutes les leds anti-erreurs ont de petites résistances intégrées afin d' augmenter la consommation des leds pour tromper l'ordinateur de bord.
La valeur des résistances présentent sur l' ampoule est calculée afin de ne pas endommager les leds. Cette ampoule P21/5W composée de 27 leds a une consommation de 4 Watts, ce qui après confirmation suffit à tromper l'ordinateur de bord des Peugeot.
Mais ce n'est pas le cas sur les voitures allemandes, cette même ampoule provoque toujours un message d'erreur car les ODB sont plus performant. Dans ce cas, il est impossible de rajouter de résistances sur l'ampoule pour augmenter la consommation. Cependant certain vendeur "malhonnête" propose ce genre d'ampoule dépassant les 20 Watts de consommation mais sachez que la durée de vie de l'ampoule ne sera que de quelques jours car il est impossible de dissiper une telle chaleur sur une si petite surface. Résistance externe oblige.
Ok je comprend, en fait c'est la puissance de la résistance qui entre en compte. Je pensais que vous ne faisiez pas d ampoule leds avec résistance suite à ce message que vous aviez laissé sur le forum
"Pour votre information, je déconseille fortement ce type d'ampoule led P21/5W Anti-erreur ODB pour les raisons suivantes :
- Les résistances intégrées pour tromper l'ordinateur de bord afin d'absorbée une puissance de 21W chauffent enormément.
- Diminuer grandement la durée de vie des leds.
- Risque d'endommager le support de l'ampoule de l'optique."
Maintenant je pigé mieux, merci.
Ma 308 est une belle lionne gris thorium premium vti de 120ch, que du fun...