Avec la belle journée ensoleillée qu'il y a eu sur l'Albigeois, j'en ai profité pour ajouter le second éclaireur de coffre
pour infos, voilà la rèf et le prix :
autant dire que c'est une modif facile à faire et peu onéreuse. en plus Forest nous a fait un tuto au petit oignons
=>
ici je l'ai mis en pratique à ma façon
pour commencer un colle un morceau de scotch de carrossier sur la zone qui va accueillir le nouvel éclairage. puis on joue avec le mètre, le crayon, l'équerre, le rapporteur.... tous ce que vous voulez. l'important étant de tracer l'emplacement à découper
pour la découpe j'ai fait plein de petits trous avec la perceuse en commençant par les 4 angles
ensuite fini la découpe au cutter de façon à faire une découpe propre. on ajuste la découpe en présentant l'éclaireur.
N'ayant pas acheté la prise qui va avec l'éclaireur (j'ai commandé l'éclaireur avant de regarder le tuto et du coup j'ai zappé la prise
), j'ai soudé directement le câble sur le circuit de l'éclaireur
j'ai fait passer le câble comme dans le tuto
comme je veux pouvoir couper l'alim sur le nouvel éclaireur, j'ai aussi soudé le câble sur l'éclaireur initial. ça fait 1 prise pour 2 éclaireurs mais c'est pas le truc qu'on démonte tous les jours non plus donc pas gênant
- quand j'ai installé les Leds dans l'habitacle, j'avais mal compté combien il me fallait de résistance pour éviter les courants parasites et du coup j'avais fais un superbe empilage de résistances. qui pour le coup a fini souder aussi
avant de remonter on rebranche le tout, histoire de vérifier que les Leds sont montées dans le bon sens
- a gauche, l'éclaireur existant et à droite, le neuf
on remonte tous les caches, met les éclaireur en place et les autres éléments démonter pour faire passer le câble, un petit coup d'aspirateur pour enlever les morceaux de plastiques fait lors de la découpe et on admire le résultat
- on ne s'en rend pas bien compte mais en réalité, ça éclaire plus la nuit
je suis bien content de cette petite modif, c'est pas qu'elle change la vie mais quand vous allez charger ou décharger votre coffre à la nuit ça éclaire bien mieux
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.