Désolé du double-post, mais j'ai trouvé, ou du moins je confirme que le problème de "la feuille d'érable" vient des ampoules.
Yamamail, avec sa générosité exemplaire, m'a fourni une paire d'ampoules (toujours du même site), mais en 4300K.
Je les ai montées, et en bidouillant la molette et la vis de réglage, je suis arrivé à un résultat bien plus satisfaisant, je suis allé faire un tour pour voir, et même s'il reste des traces des "feuilles d'érable", je n'éblouis plus en précédant un véhicule, et je suis super content ! Enfin !!!
Bref, en attendant de commander d'autres ampoules d'un autre site, voici à quoi ça ressemble maintenant :
Avant, en 5000K :

La différence entre le 5000K et le 4300K :


Et une fois les deux en 4300K, dont le gauche non-réglé, et le droit réglé. (Les 5000K, peu importe le réglage, ne changeaient pas ...)

Au final, les deux sont comme le phare droit.
Voilà !
En espérant avoir mis fin à un sacré dilemme !