Bijour tout le monde,
Alors la voiture ayant un peu d'avance à chaque révision, la révision des 80 000 arrive à ... 77 700...
En fait l'année dernière, j'ai du faire la révision avant les voyages d'été, car sinon j'aurai dépassé (et une révision en vacances, je ne suis pas trop pour).
Donc le rendez-vous initial était prévu pour la semaine prochaine, vendredi, avec voiture de prêt (ouf, car le truc est à 70Km de chez moi (rapport au dongle (ben oui, mais faut suivre aussi
))).
J'appelle semaine dernière pour avancer, car les km passaient, et je ne souhaite pas qu'on puisse me dire "ah oui, mais la révision n'a pas été faite dans les temps". Pas ça.
Donc rendez-vous pris ce matin à 8H30, à 40 minutes à pied d'une station de RER, ou à 5 minutes à pied en zone industrielle [parisienne] d'un bus qui passe pas à tous les arrêts pour ensuite prendre un train, puis un second, et un métro...
je me lève ce matin : 1°C !!! argh, je vais me cailler à pied tout à l'heure.
J'arrive avec de l'avance et sécurise mon itinéraire à pied (je regarde une troisième fois).
Je leur amène et la dépose : ah mince, j'n'ai pas la carte grise (oui, j'lai prêtée à mon beau-frère qu'a cassé un amortisseur... j'raconterai ensuite avec photo, vous rigolerez (ou pas)).; bon au final, elle est dans la BAG (je l'ai su après la dépose, car je ne la laisse jamais dans la voiture).
Et en arrivant, le mec courtois, et j'ai droit à un 'ah elle est jolie votre voiture' en ouvrant la portière (plastique frein à main, siège et volant cuir
).
En plus, ils avaient une voiture de prêt
Bref, content
Donc reparti avec une 107 GTI 200CH (euh pardon, une 107 essence normale, je m'a énarvé pir rien). ça m'a fait bizarre de repasser une 3ième dans une côté... ça ne me l'avait pas fait depuis... la Visa II (qui avait un économa : diode jaune et rouge selon la conso, une première à l'époque (si si, en 75, sur cette gamme
).
Mais trop content car au sec, au chaud, et hop, naivgation direction boulot.
J'avais un léger bruit constaté depuis ce matin sur la pédale d'embrayage : "mets de l'huile', donc je leur ai demandé qu'ils regardent, genre de la graisse si simple bruit normal).
Donc révision avec le dongle présent, je ne sais pas si j'aurai un compte-rendu plus précis ou pas...
J'espère ne pas avoir trop de remarques : optiques arrières modifiés, xénons AB modifiés, grands phares xénon modifiés, code LED, doublage éclairage coffre, ampli et caisson de basse (j'ai oublié d'enlever l'option dans le poste tien... si le mec se fait 'vibrer' l'arrière train, ça surprend au début)...
Donc je vais la chercher ce soir. Yen a pour 300€ environ (oui, région parisienne... mais avec les pb de volant moteur ou turbo ou autre, je joue la garantie sur ces points là).
Voilà, les futures retours seront au moins après 18H (ils ferment à 18H).
à bientôt les bilouttes
EDIT : s'ils ne débranchent pas la caméra, je verrai si elle est malmenée ou pas