Merci à tous pour vos encouragements et compliments !
Donc j'ai un peu avancé sur le projet cet après-midi ... Étant de nouveau de rénovation, j'avance doucement. Je me sers des temps de séchage pour avancer sur ma rénovation et inversement.
Depuis mes dernières photos, j'ai fixé l'écran selon l'inclinaison que je souhaite, à savoir 100 degrés axiaux depuis l'inclinaison de la casquette de l'EMF. Sur les tableaux de bord découpes pour GPS, l'inclinaison est en amont, avec la casquette de l'EMF, l'inclinaison est en aval.
J'ai fixé la position de l'écran grace à deux encoches que j'ai découpées en parallèle aux ergots de fin de course de l'écran, qui se trouvent sous le dessous, position que j'ai fixée grace à de la Glue et de la pâte à fixer.
Ensuite, une fois tout cela sec, j'ai procédé à la pulvérisation de la mousse expansive, qui va me servir à créer la forme d'intégration que je souhaite autour de l'écran.
La voici une fois pulvérisée.
Une fois sèche, elle a gonflée de deux fois son volume, et donc durcit.
Pour vérifier son séchage, j'ai découpé un petit angle en profondeur pour être bien sûr que cela soit sec à cœur.
Ensuite, j'ai découpé la mousse pour créer ma forme finale, que je devrai consolider par la suite, forme que j'ai découpée à l'aide d'un couteau, un cutter et poncée au P300 à la fin.
Pour vous donner une idée, imaginez que le tout (sauf les bulles d'air creuses qu'ont laissées les bulles d'air) est peint en noir brillant.
Et voici les chutes de découpe ...
Prochaines étapes : Consolider la mousse avec de la fibre de verre, misser la fibre avec du mastic, poncer le tout et mise en peinture !
D'ici Vendredi/Samedi, ce devrait être terminé.
Merci d'avoir pris le temps de me lire !