ça y est, un peu de temps pour la tome 2. Promis, la tome 3 sera sur ma 308. Tout est lié
Donc comme vous le savez (bin oui mais non, faut suivre, je peux pas tout dire à chaque fois
=>
), la 206 de madame (noir obsidien, X-BOX 1.4HDI) s'est fait refaire une beauté en détailling par Passion77 il y a plus de trois semaines.
Outils : par contre, n'ayant pas pu avoir (out of stock) les produits indiqués par passion 77, j'ai consulté WashMan et Robin (oui, Batman et robin, alias Christo et Vince), et j'ai au final utilisé un shampoing que j'avais au pH neutre, un gant microfibré très récent (pas un héritage), et de l'eau à disposition.
Méthode : comme indiqué par WashToto, lavage avec d'un côté le gant qui baigne dans le seau respectant scrupuleusement la dose de produit, et de l'autre côté, la lance à incendie (un jet de jardin, ok...
mais il parait que la lance décape bien
ok j'arrête
).
Temps : dimanche midi, avant qu'il ne neige, avec un temps correct, un poil venteux, sur carrosserie sèche.
Photos avant :
- 01.jpg (159.48 Kio) Vu 16401 fois
- 02.jpg (189.6 Kio) Vu 16401 fois
Donc le lavage a été fait par partie : porte avant-gauche, porte arrière gauche, aile gauche, capot... (le tout en respectant l'ordre de bas en haut).
Micro-fibré pour enlever les traces de goute d'eau, et c'est vrai que c'est diablement efficace !
Aussi, j'en ai profité pour faire les roues (enjoliveur), car ils en avaient besoin : gant (pour protéger mes petits mains), gant de lavage dédié aux jantes (produit et couleur
), produit spéciale enjoliveur, et lave-biberon pour frotter doucement.
J'humidifie, je pulvérise, je laisse agir une 60 secondes/ 1 minutes, je nettoie les grosses parties avec ma brossounette (oui, c'est pour laver la tétine du biberon, donc assez petit, mais minutieux et top), et je rince en passant des coups de gant pour bien enlever le tout.
Content du résultat, je partage :
- 03.jpg (152.15 Kio) Vu 16401 fois
- 04.jpg (149.78 Kio) Vu 16401 fois
Donc un super résultat : lavage très rapide, résultat top, et pas mal de temps sur les jantes, mais rendu au top, j'ai eu un gros merci de madame.
Et ensuite, la voiture de madame est rentrée pour ne pas avoir trop de neige, dans mon
petit garage.
- 05.jpg (160 Kio) Vu 16401 fois
J'en ai bien sûr profité pour nettoyer complètement + aspirateur la voiture de madame (vitre, aspi, produit anti-poussière, vitres extérieurs (pas d'anti-pluie, le bon vieux pshit-pshit des vitres).
Le tome 3 sera le lavage de la 308 et préparation de mes jantes pour les pneus neige
Le tome 4 (dans le futur lointain, pour Mi-Mars) sera le lavage en bon et due forme des jantes d'été, pour qu'elles brillent de partout (poussière devant et pas trop polishé dedans).
Etape ultérieure : avoir les bons produits (WashMan et Robin, si vous me lisez