Mais "non de Zeus", que "c'est le pied" quand on commence à personnaliser sa ptite 308
La dernière petite modif hier soir : installation de l'antenne courte achetée ici même, que je n'avais pas encore eu le temps d'essayer.
Je n'ai pas encore fait de photos, entre la nuit hier soir et la pluie aujourd'hui, je m'y attellerai dès qu'on y verra un peu plus clair.
A propos de l'antenne, je suis plus que bluffé !
Je ne connais pas la marque ou le modèle, puisque je n'ai pas l'emballage complet d'origine, mais tout ce que je peux dire c'est que c'est de la qualité !
L'antenne mesure environ 7 cm (contre >30cm pour le fouet d'origine, le choc !), s'adapte parfaitement à l'embase d'origine et surtout, est métallique ! Elle est peinte noire laquée, ce qui rend incroyablement bien sur le toit de ma 308 noire, à mon goût. Dernier bon point, vu sa petitesse, je ne la vois plus à travers mon toit panoramique

En outre, elle est rigide, et suffisamment courte pour que je n'ai pas à l'enlever lorsque j'emmène la 308 au car wash

En ce qui concerne la réception, déjà, ça part de très haut : avec son antenne d'origine, ma 308 pouvait capter une radio tout le long de mon trajet quotidien (A6 > BP Ouest (nombreux tunnels) > Porte de Champerret). Là, avec l'antenne courte, il n'y a que dans le long tunnel de la porte d'Auteuil (sous le Parc de Princes) que j'ai entendu quelques grésillements.
C'est toujours largement que ma Megane 2 qui coupait sans arrêt même avec le fouet d'origine.
Bref, super content, pour le prix, je vous ferai des photos dès que possible.
EDIT : Ah, j'allais oublie... Je ne sais pas si c'est dû à la 308 et à son chassis peut être un peu moins indulgent que celui de la Megane 2, mais je suis super déçu de mes Continental PremiumContact2 montés actuellement... Je n'ai jamais perdu l'adhérence en courbe (je roule prudemment, quand même), mais il m'arrive très souvent de glisser de l'avant, là où mes pneus sont apparemment neufs... Ça me le fait souvent à l'accélération, mais aussi parfois en virage ou même en freinage "rapide" (ex : périphérique...), même sur asphalte.
Mon 1.6 VTi a pourtant un couple mini rikiki par rapport à mon 1.9 dCi 130 précédent, et j'essaie de ne pas trop appuyer aux départs arrêtés... Ma pression des pneus est nickelle, que ce soit d'après le check diag de l'ODB ou en vérif manuelle (2.4 bar à chaque roue). Je vais laisser l'hiver passer tranquillement comme ça en étant prudent, et je pense qu'au printemps prochain, je passerai sur des pneus un peu plus chers (Michelin Pilot Sport 3 ou GoodYear EfficientGrip, que j'avais sur ma Megane et qui ne m'ont jamais fait défaut)