Je re viens du carrossier qui à récupéré ma belle. Donc l'expert passera jeudi de cette semaine. D’après le carrossier, l'essence à du couler le long du caniveau ce qui m'aurai provoqué les brulures sur tout le bas de caisse passagé et ce qui explique les traces sur le pare choc arrière et l’état de la jante.
La voiture est coté dans les 18 000€ et le gars estime entre 4 et 7000€ de réparation. Il l'a démarré, elle démarre impec, sans message d'erreur

Je suis fier de ma voiture !
J'ai eu très peur que le feu se propage sur ma voiture. Au début, quand j'ai vu la petite flamme et que j'ai compris que c’était pas ma voiture qui brulait, je voulais mettre le moteur en marche à distance puis courir pour faire une marche arrière, mais tout le monde ma dit de ne pas y aller car beaucoup trop dangereux et risque d'explosion.(J'ai appris d’ailleurs aujourd'hui par le carrossier et mon garagiste qu'une voiture n'explose pas, ça c'est uniquement dans les films). La petite flamme c'est très vite transformé en grosse flamme et la raison ma gagné en l'espace d'1 minute. Le temps d'arriver à la voiture et de commencer à la reculer.
Donc finalement, je préfère ne pas avoir tenté car quand je vois comment tout est aller très vite, j'aurai pu avoir tres tres chaud.
Par ailleurs, j'ai pas d'odeur dans l'habitacle et l’extérieur ne sens pas de trop. J'ai juste peur pour les faisceaux AB, klaxon et détecteurs de parking.
Voici un récap des pièces qui me semble à changer, je compte pas la main d’œuvre ni la peinture....