DUDU1973 a écrit:Bienvenue à toi et ta future SW.
TontonJeje a écrit:Et en espérant également obtenir une consommation au moins aussi basse ....
Si tu prends le 2.0 c'est plutôt pour le plaisir car la conso est plus importante que pour un 1.6 112,
mais beaucoup de couple ce qui permet de repartir même en sous régime et sans à-coups.
Autre défaut, la voiture est plus lourde mais avec une tenue de route irréprochable mais c'est au détriment du confort.

C'est vrai que si je choisis le 2L sur la 308, c'est pour les reprises car je crains que le 1,6 L sur la SW soit un peu limite. Comme je l'ai écris plus haut, j'ai essayé le 1,6 L sur la berline. Il n'y a qu'en 6ème que je le trouve mou mais je me dis que sur le break, qui est nettement plus lourd et qui est appelé à être chargé, les reprises seraient moins bonnes. Et je suis habitué aux bonnes reprises avec ma Xsara !
Maintenant coté consommation, j'ai lu sur une revue que les consommations du 2 L étaient identiques à celles du 1,6 L 112ch... Bon, je ne pourrai jamais vérifier mais il se peut que cela soit vrai sachant que vu sa cylindrée, et malgré son couple élevé, le 1,6 est plus sollicité en charge.
Entre la 308 de mon boulot (pour rappel, une berline HDi 92 ch) et ma Xsara, même si la comparaison n'est pas très objective vu leur différence de puissance et de couple, j'ai pu constater qu'à basse vitesse ou sur des parcours en ville, la 308 consomme moins que la xsara. Par contre sur route et nationale (et à vitesse relativement élevée), la 308 ne consomme pas moins que la Xsara et son bon vieux 2L ! Et puis dans les rampes, avec le 2L, on ne sait pas que ça monte....
Oui pour le confort, c'est l'un des rares points qui me font encore hésiter. Surtout quand on sort d'une Xsara ! Je crois que la 308 a été conçue plus pour son conducteur que pour ses passagers !!!