Ca y est! Je l'ai!
Je commence par les mauvaises nouvelles : pas de photo!

J'avais stupidement oublié mon APN le matin en me rendant au bureau. Je me dis "qu'à cela ne tienne, je ferai des photos avec mon portable". Ben non : j'oublie mon portable dans la voiture du collègue qui m' a conduit à la concession et qui est resté juste pour voir la bête...

Pas grave, je me dis, ce sera pour demain (aujourd'hui donc). Et donc je prends l'APN ce matin en me disant qu'une aire d'autoroute fera l'affaire pour la séance de shooting. Une fois arrivé, je dégaine la bête : plus de batterie

P...J'aurais voulu le faire exprès que j'aurais pas fait mieux (ou plutôt pire). Bon maintenant avec la pluie et la luminosité terne, il valait peut-être mieux...
Pour le reste presque que du positif. La 308 Active est mieux équipée que ce que je n'attendais : tablette "aviation", store pare-soleil portes arrière, bluethoot, limiteur et régulateur de vitesse. Le reste, je le savais : quatre vitres électriques, sièges arrière amovibles, vitres surteintées arrière, clim bizone, jantes alu 16", aide au parking, toit pano, volant cuir...
En route, les commandes sont douces, la voiture est relativement silencieuse. Le confort est ferme. Difficile de faire mieux que l'Espace, dans ce domaine précis. Les inégalités de la route (Et Dieu sait si il y en a en Belgique!) sont fidèlement restransmises à mes fesses et mon dos. Cela m'a rappelé la Saxo VTS que j'avais il y a quelques années, en plus feutré quand même...
L'ennui avec nos nouvelles montures, c'est quand il faut en descendre...tous les prétextes sont bons pour aller dans la voiture, démarrer, faire quelques kilomètres, juste pour le fun. Un sentiment que je n'ai jamais eu avec le Berlingo qui est avantageusement remplacé

...
Chers forumeurs, ne vous faites pas de mouron, les photos viendront.
A très très bientôt!
308sw hdi 92 - Qui veut vivre cent ans, au cri du coq se lève. Je ne devrai vivre que 45 ans, alors...