de LoïcIFéline » Lun 30 Avr 12 07:39
Salut tout le monde!
Retour sur mes impressions après 1 mois de conduite, que du bonheur!!!
Seul petit bémol, le son... en effet, malgré le soin remarquable apporté à la finition, j'ai bien l'impression que Peugeot a lésiner sur la qualité des hauts-parleurs! Le son de ma focus, qui elle était de 2002, était bien supérieur...
Du coup, j'ai la ferme intention de rectifier tout ça, d'où mes quelques questions suivantes, qui, je n'en doute pas, trouverons leur réponses dans vos nombreuses connaissances. J'ai vue quelques vieux topics traitant le sujet mais les technologies évoluant très vite, j'aimerai les reposer (en espérant ne pas violer une ligne du règlement qui aurait pu, et j'en suis désolé, m'échapper).
1:Les hauts parleurs: Par quel type d' haut parleurs pouvons nous changer ces infâmes bouts de papiers d'origine? J'ai cru voir qu'il y en avait 6, 2 twitters en planche de bord. 2 HP Ø16,5 dans les portières avant. 2 HP Ø13 dans les portières arrières. C'est juste?
J'aimerai me tourner vers des HP de marque JBL (pour respecter le partenariat JBL PEUGEOT). Bien sûr, je veux faire tout ça dans les règles, conserver les emplacements d'origine, ne rien découper, etc... J'ai cru voir qu'il fallait être vigilant à la profondeur des HP, a-t-on la profondeur maximum exact? Un membre actif du forum a-t-il déjà effectuer cette modif et quel est son ressentie?
2:Ampli nécessaire?: J'ai vue sur le forum que le RT4 n'était amplifier qu'en 15W. Un ampli serait-donc nécessaire pour alimenter les nouveaux HP? Des petits amplis (pour sortir du 50W ou plus) existent-ils pour se cacher discrètement dans l'habitacle ou la boite à gant et pouvant alimenter les 4HP(AV et AR)?
3:Ajout d'un port USB: La frustration du RT4 est, je pense pour tout l monde, le manque du port USB. Or, j'ai vue qu'il y avait des alternatives:
- La USB box: onéreuse et,semble-t-il, à l'utilisation plus que limité.
- Le cable usb: à venir brancher n'importe où dans l'habitacle et à le faire activer en concession.
- autre?: un autre moyen à votre connaissance en bidouillant un peu?
4:Mise à jour GPS: Un collègue possède les cds de toute l'europe 2011/2012, est-il possible uniquement de faire la maj france et benelux ou dois-je me taper les 11cds?
La mise à jour du logiciel en 8.20 est elle obligatoire?
5:Remplacement du RT4 par le tout nouveau: Il est peut etre éventuellement possible qu'avec beaucoup de chance, de la négociation et beaucoup de travail au corps, j'arrive à récupérer le tout dernier model de RT? non conforme (parce qu'il est griffé en facade ou autre)monté sur 807 et C8 à mon boulot. Est-il possible de le mettre simplement en lieu et place de mon RT4 sans changer l'écran ni faisceau?
Merci d'avance à tous pour vos réponses et votre participation!
Au plaisir de vous lire!
308 1.6 HDI 110 Féline