Bonjour à tous,
Je vais commencer par me présenter. Je m’appelle Stephen, j’ai 24 ans, mais tout le monde me surnomme ChewBaca.
Je suis actuellement au volant d’une 206CC « personnalisé » 2.0l Essence 136Ch. C’est déjà ma 3ème Peugeot (206 1.9D, 206CC 2.0E parti à la casse au bout de trois mois), et je suis tombé littéralement sous le charme des décapotables.
J’aimerai passer sur une voiture plus grosse, de meilleur qualité, plus récente et surtout en Diesel. J’ai donc porter mon choix sur une 308CC HDI.
Et je me suis dit que d’avoir des retour d’expérience sur cette voiture ne serait pas plus mal.
J’ai parcouru très rapidement le net, pour voir si elle souffrait de problème récurant au niveau moteur et carrosserie.
J’ai cru lire qu’elle souffrait de problème au niveau des injecteurs, des problèmes au niveau de la perte de la teinte nacrée très rapidement au niveau des joins de portière, des problèmes de ralenti, etc…
A quoi je peux m’attendre ?
Ne pouvant malheureusement pas me la prendre neuve (en concessionnaire), je me suis rabattu sur les occasions.
J’en ai trouvé un certains nombre avec un kilométrage assez élevé pour une voiture qui a deux ans (environ 90k km). Et j’en ai trouvé d’autre avec un kilométrage moins élevé (environ 50k km). Que vaut il mieux prendre ? Une de 90k km bien entretenu chez Peugeot, ou une de 50k km ?
Mon budget est de 20k €…
Quels sont pour vous les points obligatoires à vérifier avant l’achat ? (excepté bien évidement le bon fonctionnement de la capote…)
Merci pour votre lecture et vos réponses.