Bonsoir !
Alors tout d'abord un petit point, j'ai adoré mes 3 ans en 308.
Les plus :
- Très bon comportement routier
- Moteur assez performant (pour avoir fait la course avec de A3 a moteur équivalent sur l'autoroute, j'en ai mis quelques unes a l'amende

)
- Design intérieur très sympa
- Sensation d'espace avec le toit panoramique
Les moins :
- Les petits bruits parasites
- La qualité de la peinture
- La qualité du volant !
- Poids du toit panoramique et le centre de gravité un peu haut fait un peu trop pencher la voiture dans les virages
- La précision de la direction (je m'en suis rendu compte avec la BMW)
- les remonté de la route dans le volant (idem, je m'en suis rendu compte après)
Pour la BMW, je n'ai pas encore fait beaucoup de route avec. mais pour le moment voici ma liste des plus et des moins
Les plus :
- Le moteur !!! (ok c'est le 177cv

)
- Le chassis qui donne une tenue de route assez impressionnant surtout dans les virages serrés, ça colle à la route !
- La position et l'agrément de conduite ! c'est un autre monde, je l'avoue. cette position avec les jambes plus allongées.
- Le silence
Les moins (j'en ai pas trop pour le moment

)
- j'ai eu un bruit de craquement au niveau des portières. c'était en fait les joints de portière. un coup de lubrifiant silicone et c'est parti... ouf
- la planche de bord est peut être un peu trop sobre quand on est habitué a celle de la 308
- Les petits espaces vitrés qui sont finalement un plus car gain de poids, mais on se sent un peu à l'étroit au début surtout quand on vient de la 308 avec toit panoramique mais on s'y fait et finalement.
On a coutume de dire que les BMW ne sont pas confortables... c'est ferme mais je n'ai pas trouvé ça beaucoup plus ferme que la 308... mais je n'ai pas essayé les places arrières...
Je n'ai pas encore de photos de l'intérieur, j'essaye de vous en faire ASAP.
voilà mes premiers ressentis !
A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel