Bonjour à tous.
J'utilise le forum depuis quelques jours sans avoir pris le temps de me présenter.
Retraité de 63 ans, passionné de (belles) voitures sans pourtant être connaisseur en mécanique.
Je ne m'intéresse pas aux notions de puissance, couple, cylindrée mais suis très sensible à "la gueule" d'une voiture.
J'ai commencé (il y a très longtemps...) par une superbe 4L blanche dont je garde un excellent souvenir.
Mes activités professionnelles m'ont amené à parcourir beaucoup, beaucoup de kilomètres en véhicules diesel.
Désormais, je ne supporte plus le "cliquetis" du diesel même si le niveau sonore de ces moteurs s'améliore.
Je me suis fait plaisir avec des Audi TT et, pour raisons principalement économiques mais en toute connaissance de cause, je reviens à Peugeot avec une superbe 308 GTi très bien équipée pour un prix plus "raisonnable" que la marque allemande.
Au sujet de ces deux constructeurs, j'ai noté dans "Auto Moto" de ce mois dans une interview de M. Gilles Vidal, patron du style Peugeot : "Nous devons nous démarquer des allemands mais, en termes de qualité, l'exemple à suivre est celui d'Audi".
Quelques jours après l'acquisition de la 308 GTi, je dis "CHICHE" !
Merci pour votre accueil.