Merci !!
Donc voici les photos et descriptif.
308 Féline 1.6 E-HDI 112 CV boite 6 pilotée - 2012 - 40.000 Km (certifiés)
Après un nettoyage cm par cm et ce après démontage de tous ce qui était démontable, la voiture est sincèrement en super état. Les cuirs une fois nourris sont superbe et je trouve l'intérieur vraiment réussi et élégant. Ce revêtement Piano est vraiment de super qualité.
Jantes Melbourne 2 de 17" (4 + 1 de secours) amoureuses des trottoirs et pour certaines vernis très piqué.
Poste Wip Nav... c'est vraiment pourri, son qui grésille, ça bug, arrêt/plantage intempestifs etc... bref, à voir.
Révision des 40.000 Km faite + contrôle poussé, aucun soucis détecté.
Améliorations apportées :
- Jantes refaites à neuf en noir à la place de gris, je préfère.
- Hp avec kit Peugeot éclaté FOCAL IFP207 à l'avant et 2 voix FOCAL 130AC à l'arrière - Le son est meilleurs mais pas non plus ouf. Toujours en rodage, donc à voir.
- Éclairage full Led intérieur et extérieur + passage au contrôle et réglage éclairage en garage. Meilleurs éclairage, sans aucun doute, sauf pour le plein phare, je trouve pas ça extraordinaire.
Par contre éclairage d’accueil et d'ambiance rouge, j'adore
- Re-surfaçage des phares qui avaient blanchi avec l'érosion.
- Clignotant Led sur rétroviseur à défilement - Pas mal du tout
Avis sur cette 308 :
J'en suis à ma 8ème Peugeot et je ne regrette pas celle-ci, elle est silencieuse, un peu gourmande encore dû au fait que l'apprentissage de la conduire n'est pas terminé, encore des envie fougueuses donc surconsommation. Au contraire de ce qui est dit un peu partout, je trouve la boite hyper bien, pour ma part je n'utilise que la fonction "auto" avec palette en cas de besoin et en anticipation. Je trouve le système vraiment bien fait, on veut rouler pépère, les vitesses se passent à 1900 t/min, et plus on appui plus le passage et retarder dans les tours. je n'utilise pas la fonction "S" / "Sport" car le passage est beaucoup trop tardif à mon goût et surtout l'agrément de conduite est bien moindre. Le moteur est suffisant pour ce gabarit, ce n'est pas une sportive mais il a quand même du couple. Le châssis et les jantes font bien le taf, une tenue de route remarquable.
En bref je suis vraiment ravi de cette acquisition, une voiture équilibré et élégante et très agréable à conduire comme Peugeot sait si bien les faire.
++
Chris