Afin de faire des économies je me suis attaqué au montage de l'attelage, la voiture n'ayant pas une semaine je redouble de prudence afin de ne pas faire de bêtises.
J'ai choisi l'attelage de chez Auto-Hak référence F46 (EAN5907668844364), commandé chez rameder.fr pour 127,90€ livré
Si besoin, voici la notice :
Donc après avoir montée la voiture sur des rampes, je retire les 3 vis en Torx 20
Ensuite, je retire les deux clips de chaque côté ainsi que la vis Torx 30 au bout
Maintenant la même vis Torx en 30 dans le passage de roue
En poussant un peu le passage de roue, voici l'écrou de 10
J'ai ensuite déclipsé tranquillement la jupe arrière afin d'avoir la place.
Je n'ai pas réussi à aller plus loin, mais cela m'a suffit pour poser l'attelage, il m'a suffit de suivre la notice tranquillement, elle est plutôt claire et en moins de 2h c'est fait.
Il faut au moins faire ce que j'ai fais sur les deux premières photos afin d'avoir "du mou" pour passer l'attelage.
Pour la jupe, j'ai respecté la découpe de la notice, après avoir tracé au crayon de papier j'ai utilisé un cuter avec couteau à enduire comme règle afin de faire ça propre.
Pour le faisceau, j'ai trouvé celui de chez Peugeot neuf pas cher sur LeBonCoin (61€ livré), référence 16 118 643 80 que j'ai fais installé et raccordé chez une concession, avec la reprogrammation pour 78,00€TTC
La partie sur laquelle j'ai bloqué doit être assez simple, après quelques recherches j'ai trouvé, il faut en fait soulever la partie après avoir retiré la vis de 10.
- Deposeparechoc.jpg (31.85 Kio) Vu 22523 fois
Voilà, en espérant que cela puisse être utile, si besoin est je peux en faire un tuto.
Donc coût total dans mon cas 266,90€