Salut à tous !
Me voilà sur votre forum, moi c'est Polo à l'approche de mes 27ans, de Toulouse.
Extrême passionné de mécanique en tout genre, une pincée de touche à tout, voilà le membre type d'un forum mécanique
Donc en Peugeot moi je ne possède qu'une 106, j'ai connu 2 205 GTI qu'avait mon frère une 115 et une 130, ça c'était de chouettes engin (de mort).
Mais l'année dernière on (ma famille) a hérité de la 308 de mon défunt grand-père. Ma compagne roulant dans une Clio 2 avec des soucis entre autres d'ABS et d'Airbags, j'étais vraiment plus serein de lui faire conduire cette 308 en "parfait" état, surtout point de vue sécurité. On lui cherchait un véhicule essence (je n'ai jamais touché de diesel de ma vie) mais au regard des bornes qu'elle fait, et vu que le prix du gasoil est toujours plus bas (comme quoi je me dis que les pauvres GJ ont servi à rien), ce chameau à 6 vitesses boite séquentielle est parfait pour elle. Et elle l'est !
Donc je viens sur ce forum pour glaner des infos concernant l'entretien et autres infos méca dont j'aurais besoin, car bientôt on va attaquer la distri de la grosse (baleine, c'est le surnom de cette 308 ) Vu que je compte rendre cette voiture encore plus fonctionnelle pour qu'elle la rentabilise (ajout bluetooth, camera de recul), j'avais trouvé de super infos ici et je pense ne pas m'être trompé d'endroit !
J'espère pouvoir contribuer en retour à votre forum, je cherche un moyen par exemple de réparer l'accoudoir avec une pièce en impressions 3D, ça m'enquiquine d'acheter un accoudoir d'occaz à 40€ juste pour un bout de plastique. Si j'y arrive je ferai un post là dessus !
Bonne fin de semaine tout le monde.
Polo
EDIT pour me présenter j'ai pris une photo comme j'ai pu du balaineau, elle était garée en face d'un de mes ptits bébés, je vous laisse deviner keskecé !!