Bonjour à tous,
Avant de foncer dans les milliers de posts sans aucun doute très intéressant je passe par ici pour me présenter.
Felix, aka AccroCitroën (même groupe, coté plus innovatif mais soit - haha je me fais pas d'amis d'entrée! ), 26 ans, Belge de nationalité mais je squatte la France depuis 4 ans maintenant.
Comme le dit le nom d'utilisateur je suis passioné de la marque Citroën, j'ai commencé en Xsara, berlingo, C5 et C4 picasso, je collectione les modèles réduits et mon grand rêve est d'avoir une Citroën XM. Pourquoi Citroën? Simplement parce que j'ai grandi dans la marque. Mon oncle était concessionaire et je passait mes étés dans sa salle d'expo.
Actuellement j'ai une Audi A4 pour le quotidien, une Renault R15 pour les dimanches et depuis peu... une Peugeau 308cc!
J'étais à la recherche d'une petite cabriolet abordable pour passer l'été et je me suis rapidement rendu compte que la Peugeot 308cc n'a pas d'égals.
Je me suis trouvé une bonne excuse, car madame ne voulait pas de 3e voiture pour moi, donc je lui ai offert pour remplacer sa Ford Fiesta avec un petit moteur 900 qui avait du mal a monter les collines du Gers.
Après quelques visites peu fructueses je me suis trouvé ma 308 cc idéal: Une 2l feline noire avec intérieur rouge intégral!
Bon ok, elle a un peu de km's (185.000), mais hormis les sieges avants elle ne les montre pas!
A premier abord il y a quoi a faire
-canger pneus avants
-changer les poignées de portes intérieures (chrome mort)
-réparer le GPS (hic en montant/descendant)
-renover les sieges avant ou les remplacer
-Gros clack quand on ferme la porte conducteur (vitre touche du métal)
-réparer fermeture du vide poche
-recoller ou remplacer le ciel de toit
-bruit de grésillement quand toit fermé (très enuyant)
-clef télécommande ne ferme pas
-gros nétoyage