de SADAM » Mer 31 Déc 14 13:55
Alors j'ai enfin ma totonne.
Premières impressions après les 160 kilomètres du retour.
Quel silence ... On entend à peine la route (selon le type de revêtement évidemment...), et le moteur est discret tant que l'on ne le pousse pas trop dans les tours. Niveau pèche, bhen je trouve qu'il est bien pour le gabarit de la 308. J'ai l'impression d'avoir la même pêche qu'avec la 207 (1.4 VTI 95cv).
Quelle place ... C'est clair qu'entre la 207 3 portes et la 308 5 portes ... Des rangements partout ... J'ai pas encore fait le tour de tous les trucs, mais bon ... Mais j'ai toujours l'habitude de déposer les trucs à l'arrière en passant par devant ... Tu as 5 portes maintenant, fais-toi à l'idée que tu peux ouvrir les portes arrières ...
Quelle visibilité ... J'ai l'impression que le champ de vision est meilleur par rapport à la 207 ... Je trouvais que la 207 avait déjà un champ de vision large, mais ici ...
Le contact avec la route est plus "dur" qu'avec la 207. Faut dire que la 207 est montée en 195/65R15 et la 308 en 205/55R16.
L'autoradio est un RD4 qui n'est même pas MP3, et la box MP3 dans la boite à gants n'est pas très pratique à utiliser mais bon ... On regardera pour un RD45 à l'occasion, ou pour un autoradio plus performant ...
Pas de radars de recul ... ça, j'y pense ... Pratique pour les créneaux risqués. Elle est pré-câblée pour l'option, mais au prix des BSI (60€-100€), le remplacement du P-C, les faisceau de câbles, les radars (20€-25€ l'unité) ... Je crois que je vais monter un "bête" kit à 50€.
Par d'alarme ... Je penses prendre la même que celle que j'ai monté sur la 207 ... Une cobra 4415 je crois, avec module anti-soulèvement (on ne sait jamais, à Liège, c'est la saison des vols de jantes, donc ...), sur télécommande d'origine ... Faudra que je me paye une seconde commande à distance aussi.
Sinon, les photos, plus tard, pas le temps pour le moment avec les fêtes etc.
308 1.6 VTi 120 Premium (ma monture)
208 1.2 Like (la nouvelle de ma femme)