Je viens grossir les rangs des possesseur de 308

Ancien du forum307, je suis possesseur d'une 307 1.6 XT premium de 2002 qui affiche aujourd'hui 170.000km.

Suite à un heureux évènement, qui s'est trouvé en fait être un double heureux évènement (ah, les grossesses gémellaires...), j'ai très vite été confronté au manque de place dans ma 307, pourtant correcte niveau espace. Pour résumer, une fois la poussette double dans le coffre, la marmaille dans leurs sièges auto, ben reste pas beaucoup de place pour le reste (les affaires, les jouets, les couches, la bouffe, le sac à langer, etc...)... Il fallait donc passer à la taille au dessus.
N'utilisant plus la voiture aussi souvent qu'avant (où j'allais bosser avec tous les jours avec), j'ai également décidé de changer de motorisation et de me tourner vers le Diesel. Je vais sans doute regretter le confort de conduite de l'essence, et le peu de bruit du moteur, mais je pense que c'est le choix le plus judicieux pour un véhicule qui fera des bornes que les weekend.
N'ayant pas les moyens de mettre 25.000 euros dans un véhicules neuf, je me suis donc tourné vers le marché de l'occasion.
Après avoir hésité entre un Xsara Picasso, et une 308 SW, mon choix s'est donc fixé sur la marque au lion, même si pour des tarifs quasi équivalents, le Xsara était mieux fournis. La 308, en plus d'être esthétiquement plus sympa, a un volume coffre un peu plus grand. Et puis le toit pano est un sacré plus

La belle est réservée, une 308 SW 1.6 HDI 90 Confort Pack de 2009 avec 14.000 km, que je dois recevoir vendredi prochain.
L'achat s'est fait assez rapidement à vrai dire, je n'ai pas vu le véhicule, et j'ai encore moins pu l'essayer... à part ce que j'ai pu voir sur le net, je ne sais pas grand chose. Je sais juste, d'après les quelques photos que j'ai pu voir, que le dépaysement ne sera pas trop prononcé après ma 307

Dès photo d'ici une semaines ou deux.
Voili voilou
Adol
ps : d'ailleurs, petite question, y a t'il des défauts particulier sur ces véhicules ?(la comme ça à froid je pense au volant moteur des 307 hdi)