Modèle essayé : Nouvelle 308 Allure (Noir perla) 1,6L e-HDI 115ch BVM6, 650km au compteur mise en service Juin 2014 (entreprise ayant pas pu la payer..)
Voilà, j'ai fait mon essai ce matin, arrivé chez Peugeot à 10h, le vendeur me donne les clés et me dis " Allez l'essayer pendant 1/2 heure "
Autant dire que j'ai su en profiter pour voir ce qu'elle a dans le ventre !
Assis dans la titine, je découvre un tableau de bord épuré, propre. L'écran tacile et la navigation sont agréables, toucher assez réactif. (bah oui faut bien toucher à tout

)

Au premiers coups, j'ai eu dû mal avec l'embrayage, tellement souple (sur ma 307, il est assez dur..), mais on s'y fait très rapidement.
Deuxième chose qui m'a surpris, la taille du volant ! Vin diou on dira un volant d'une voiture pour enfant

, mais finalement c'est très agréable, surtout pour une conduite avec une main

Me voilà donc parti pour 30 minutes de balade, les sièges semi-baquets son assez confortable, je les avait sur la 307 mais ils ont veilli un petit peu
L'essai me permet aussi de découvrir le Stop-and-start (ouais j'avais jamais testé!) ma foi c'est pratique, bon je vous cache pas que la première fois je me suis demandé ce qu'il se passait !
Bref, j'hésite pas à accélérer sur une roule à 110, faut bien tester la boite 6 non ?
Après 30minutes qui sont passées très vite, je la ramène ( à contre-coeur ) au garage...
Je donne mes impressions au vendeur etc.. et on commence à parler du prix, des modèles et des teintes disponibles en neuf.
> Sur la proposition commerciale, pour le même modèle que j'ai essayé, avec la peinture métallisée + roue de secours + paperasse, remise commerciale (4%) et reprise de ma 307 : 2000€ (achetée 3200 en 2010) : 24800 € !
Après discussion, le me pencherai plus sur une business pack (mêmes options mais sans le frein à main auto), y'en aurait pour 1200€ de moins, toujours en neuf.
Côté peinture, j'ai été déçu, le bleu souhaité n'existant pas (sauf dark night), donc ce serait plus sur du noir métal.
Bref, essai 100% concluant, reste désormais à mettre un peu plus de sous de côté, mais j'ai hâte !
Je dois partir prochainement assez loin, je pense en louer une chez Peugeot pour l'apprécier plus longuement !

En tout cas j'achèèèèète !

Propriétaire d'une 307 bleu récif > future propriétaire d'une 308, mais laquelle ?