Après 2 Mégane CC (V2 occasion beige puis V3 neuve noire), je viens d'acheter une 308 CC féline Blanc nacré neuve à la concession de Châlons-en-Champagne.
Basé à la campagne (Nord de Reims) je suis un (jeune

Côté marques, j'ai épuisé à peu près tout ce qui se fait (français ou étranger) depuis plusieurs décades et donc aucun a priori à ce sujet.
Pourquoi la 308CC? A part le fait de vouloir me séparer de la Mégane, par lassitude - déjà 4 ans - et non à cause de soucis techniques, je ne savais pas à vrai dire par quoi la remplacer. Peut-être une Range Rover Evoque ou une Audi cabrio, malgré des tarifs peu engageants ... Et puis lors d'un salon local je suis tombé à la fois sur la 308CC qui brillait sous les spots et surtout sur des commerciaux très accommodants.
Voilà pourquoi je roule à nouveau en Peugeot (après de lointaines 205 GTI, 309 GTI et une 405 de fonction).
Je viens de faire environ 2000 kms et la comparaison avec mon ex-mégane CC donne ceci : beaucoup moins de vent en 308, mais le pare-brise plus long efface un peu la notion de cabriolet (on ne peut pas tout avoir). Les 160ch de la Peugeot font nettement la différence avec les 130ch de la Renault. Mais le confort était bien meilleur dans la Mégane (probablement une conséquence des tailles basses de la 308). L'équipement est similaire, malgré le retour aux clés à manipuler et le frein de parking manuel (il faut que je me réadapte et ne pas oublier de serrer/desserrer le frein et verrouiller les portières!).
C'est tout pour aujourd'hui. Ah j'oubliais : je suis content de rejoindre votre communauté et je suis naturellement bavard ...