Bricoman a écrit:Bonjour à tous,
Bienvenue sur le forum.
Un job qui en fait rêver plus d'un !!!
La vanne EGR désactivé et le FAP inexistant donnent-ils un coup de fouet à la 308 ?
Comment fait-on une reprogrammation personnelle, il faut en dire plus !
Au moins deux ou trois photos pour voir la SW.
Meilleures salutations
Ola !!! Désolé, je n'avais pas vu toutes ces réponses sur mon post de présentation.
Je ne vous présenterais pas prochainement des photos du SW... C'est l'hiver, les routes sont dégueux à la campagne, et la 308 aussi. Pour mon taf, c'est un choix perso, et à part le plaisir de travailler avec de belles plantes, je vous garanti qu'il n'est pas toujours évident de remplir le frigo !
Pour l'EGR et le FAP, même si j'ai un petit coté écolo, j'ai tout désactivé dès le début. Je vois trop de problème autour de moi pour laisser mon moteur s'encrasser et baisser en rendement à vitesse grand V. Je le fais moi-même depuis le début des calculateurs EDC15 connu sur les 1er HDi 2L 90. La reprog suit ou précède, lol, et j'adapte les motorisations PSA à mes gouts. L'agrément de conduite est vraiment merdique chez Peugeot. Essayez un moteur identique chez Ford, vous aurez l'impression d'un autre bloc moteur. Ce n'est qu'une question de programmation...

- dijon.jpg (110.99 Kio) Vu 1438 fois

Je fais de la reprog PSA depuis 2002.
Je ne réponds pas aux messages privés, posez vos questions sur un post du forum, cela profite à tous, merci.