Bonjour à tous,
je découvre ce fofo et me présente : Jean-Marc, 40 ans (bientôt 41), une petite famille avec 2 grands enfants, occasionnellement des journées à 6, donc souhaitant posséder un véhicule 6 ou 7 places.
On avait une Toyota Corolla Verso II en version Clean Power (177 ch) et 7 places dont on était ravi.
Un problème d'embrayage à 58000 km, ça peut arriver (système de rattrapage d'usure mal fichu qui est en butée alors que le disque n'est pas usé du tout), mais le refus obstiné de Toyota France de prendre en charge, au moins symboliquement, l'opération sous prétexte qu'il s'agit d'une pièce d'usure, nous a conduits à nous en séparer (question de principe).
Alors, quoi à la place ?
Un Zafira ?
Réfléchissons un peu...
Les critères sont :
- 6 ou 7 places, même si le 3è rang doit rester occasionnel
- bien équipé (pas question de renoncer à ce qu'on avait sur le Toy)
- bien motorisé, d'où une hésitation entre le 2.0 Hdi et le 1.6 THP 156, jusqu'à ce que j'apprenne que ce moteur essence n'est pas GPLisable du fait de l'injection directe (je roule par ailleurs en 206 SW S16 depuis 2002, au GPL depuis 2005)
-...
-... et assemblée en France (désolé, pour moi c'est un critère devenu important avec le temps)
Le choix se résumait alors ainsi : Grand Scénic, 5008 et 308 SW
Cette dernière l'emporte pour des raisons de ligne (j'adore !) et d'accessibilité en occasion.
Résultat : une 308 SW 2.0 Hdi 136 Féline est dans notre garage depuis hier !
Voilà, en espérant trouver ici des réponses à quelques questions que je me pose sur cette voiture...