forest a écrit:Bienvenu à toi, et on est preneur des différences (positives et négatives) entres les 2 constructeurs
Il a fait beau sur Bordeaux sur Weekend, mais j'étais... au boulot...
La différence entre les 2 constructeurs ? Difficile de comparer l'incomparable, j'avais une Berline Ford, je passe à un CC Peugeot. On pourrait, à la limite comparer la Focus CC et la 308, mais il y a une différence de génération qui ne serait pas non plus objectif. Si on s'en tient donc à l'agrément moteur, j'ai peu de recul sur ce Hdi Peugeot mais il me semble plus économique et moins bruyant que le Ford. La boite est aussi très bien étagée et je suis globalement plutôt agréablement surpris jusqu'à maintenant. Après question finition, je pense que c'est 50/50 entre les 2 constructeurs (version titanium vs feline), il y a des points négatifs ou des aberrations des 2 cotés. Par exemple sur la féline, je ne comprends pas comment ils ont pu oublier une prise usb à 1€ au montage usine (am2009) et coller 2 rca sans doute plus chères, alors que l'usb est chez Ford depuis 2008) ou le retro conducteur non electrochromatique. Chez Ford on trouve aussi des aberrations de ce type, comme l'absence de bouton de vitre passager sur certains modèles (tout est coté conducteur
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
) ou le siège chauffant seulement conducteur, voire les data GPS sur un CD derrière le poste.
Les niveau de finition, je ne peux pas comparer un TdBord plastique (ford) avec un TdB cuir. Donc je pencherai pas pour l'un ou l'autre, les deux peuvent s'améliorer, c'est sur mais tout à un coût.
RCZ 2011 - Peugeot 304 Cab 1971 - Ford Mustang 1967 - Triumph Thruxton, let's the good time roll !